Histoire

 Histoire de la marque Daewoo  

C'est en juillet 1978 que Daewoo devient actionnaire à 50% de Shinjin Motors, dont les activités dans la construction automobile coréenne remontent à 1937. Depuis juin 1972, Shinjin Motors monte des véhicules General Motors. En janvier 1983, la branche est rebaptisée Daewoo Motors.

La crise du groupe en 1999 voit la production chuter. En octobre 2002, la branche automobile intègre General Motors et devient GM-Daewoo.

Les modèles de GM-Daewoo sont vendus sous la marque Daewoo en Corée du Sud et au Viêt Nam ; Suzuki et Chevrolet aux États-Unis ; Suzuki, Chevrolet et Pontiac au Canada ; Buick en Chine ; Chevrolet en Europe de l'Est et en Russie ; et depuis janvier 2005, sous la marque Chevrolet en Europe de l'Ouest.

PS: Les modèles de Daewoo sont commercialisé en Uzbékistan par la firme UZ-Daewoo.

Histoire du site:

Le créateur Thomas Bruguerolle etant un grand fan de Daewoo en particulier de la Daewoo Espero tente en vingt de rechercher des informations sur les Daewoo, ne trouvant pas se qu'il veut,  celui-ci décide de créer un site unique en France qui réunira toute les informations nécessaire sur la marque, ses modèles et ses origines.

C'est alors qu'en 2008 Thomas Bruguerolle créa un site qui s'appelle TB Daewoo, les origines du nom sont en réalité très simple car en effet Thomas voulez donner GM Daewoo comme nom du site en réfférence à Général Motors qui avait repris la firme, mais cela faisait doublons donc il donna c'est initial qui sont "TB" et publie les premières page du site  "TB DAEWOO".

Après son lancement le site connu un franc succée avec 1000 visiteurs le 1er moi, en 2009 le site enregistre 1 millions de visiteurs unique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site